Le tour cycliste international de guinée : le départ de la seconde étape à Mamou. – Base Cote Media

Le tour cycliste international de guinée : le départ de la seconde étape à Mamou.

Organisé par le ministère des sports avec la fédération guinéenne de cyclisme, le tour cycliste international de guinée édition 2018 se poursuit à l’intérieur du pays. Après Kissidougou et Faranah ce mercredi, ce jeudi 22 novembre, C’est Elhadj Amadou Kolon Barry l’inspecteur régional des affaires religieuses de Mamou qui a donné à 8h30 le coup d’envoi de la seconde étape qui a commencé par Mamou. Les 35 cyclistes vont parcourir 149km pour atteindre la ville de Labé.

Ils vont traverser les préfectures de Dalaba,Pita jusqu’à Labé et Labé, Mamou, Kindia,  Coyah pour terminer la course à Conakry le dimanche prochain.

Lors de la première étape Kissidougou-Faranah, c’est le malien Birama Coulibaly qui a remporté l’étape avec  » 3h37 min 11 s » suivi du burkinabé Bassirou Niékéma et 13 autres qui sont arrivés ensemble dont le guinéen Ibrahima Sory Sylla avec 3 min 03 s de retard.

Au même moment, deux cyclistes de la Guinée-Bissau ont abandonné le tour.

A noter que ce tour connaît la participation des équipes de la Guinée, du Burkina faso, de la Côte d’ivoire, du Sénégal, de la Mauritanie, du Togo et de la Guinée Bissau.

Alpha sylla