Les associations de comédiens et humoristes de Guinée ont signé un protocole d’accord ce lundi, 10 décembre 2018 à Conakry. Objectif, unifier les efforts et mettre un bureau national pour promotion de la culture guinéenne.
Il s’agit d’entre autres associations : l’association nationale des troupes Arc-en-ciel de Guinée (ANTRAGUI), l’association des troupes artistiques de Guinée (ATAG), l’association nationales des comédiens humoristes de Guinée (humoriste), l’Union nationale des comédiens de Guinée (UNACOG) et la coordination nationale des comédiens de Guinée (CNCG).
Selon, le président de CNCG, Ismaël Dioubaté, la signature de ce protocole d’accord montre la volonté des comédiens et humoristes de Guinée d’œuvrer ensemble pour le développement socio-économique et culturel du pays.« La comédie guinéenne a une importance dans le développement socio-économique mais,si les comédiens ne se donnent pas la main, cette structure ne sera pas considéré ni par l’Etat, ni par les institutions. Voilà pourquoi, nous avons initié ce protocole d’accord afin de mettre en place une commission centrale,qui sera l’interface entre les comédiens et les institutions et avec l’Etat ».
Lire ce protocole d’accord.