TIC : vers le lancement de la 3ème édition du concours ‘’ LES DOIGTS MAGIQUES’’ à Conakry – Base Cote Media

TIC : vers le lancement de la 3ème édition du concours ‘’ LES DOIGTS MAGIQUES’’ à Conakry

Le Coordinateur Général de l’événement ‘’ LES DOIGTS MAGIQUES’’, Daouda Bangoura  a annoncé l’organisation en février 2019, de la troisième édition du concours dudit événement.

 Selon lui, ce concours est  exclusivement réservé aux informaticiens. « Depuis 2015 nous récompensons les mérites et mettons en lumière les talents cachés dans le monde des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)dans notre Pays. L’objectif est d’encourager les innovateurs et inciter les autres qui disposent du talent à les extérioriser» a expliqué le coordinateur général de l’événement.

Cette structure se veut une plateforme d’intérim et de centralisation via une base de données de toutes les gammes d’informaticiens de notre Pays en vue de satisfaire les attentes des entreprises privées et publiques, l’État,les ONG, les institutions internationales.

Parlant des difficultés rencontrées lors des éditions précédentes, Daouda Bangoura dira que ces difficultés se situent à deux niveaux, la faible participation des sponsors et celui d’accompagnement  de l’Etat: « Comme tout nouveau projet, vous allez toujours vous heurter face à certaines difficultés. Les nôtres furent, un problème d’appui des sponsors et de l’accompagnement des autorités publiques », a-t-il déploré.

D’ajouter : « Les cibles principales se sont les participants, répartis en quatre catégories qui sont les étudiants de génie informatique en situation de classe, les étudiants sortants et sans emplois, les élèves des écoles professionnelles et des travailleurs évoluant dans les entreprises privées ou publiques. Quant aux cibles secondaires, ce sont les entreprises privées, les Organisations de la Société Civile, l’État, les Institutions et les ONG ». En plus de ces cibles ajoute Daouda Bangoura, « on a six catégories avec beaucoup de prix dont entre autres : la Catégorie des webmasters ; la Catégorie des développeurs; la Catégorie des maintenanciers ; la Catégorie des Infographes; la catégorie saisie pour les secrétaires et assistants de Direction et enfin la catégorie des hommes de réseaux », a-t-il cité.

Pour conclure, la structure lance un appel non seulement aux futurs candidats mais aussi et surtout aux futurs partenaires : « aux participants, nous les invitons à participer à ce grand concours qui va les booster vers le sommet et d’évaluer leurs talents dans le cercle des informaticiens Guinéens. Quant aux partenaires, nous demandons de croire en nous et d’associer leurs images à cet événement. Une occasion pour eux de soutenir les jeunes talentueux ».

Oumar M’Böh