La 4ème édition du Marathon de la Mission des Médecins Sans Frontière (MSF) en Guinée s’est déroulée ce dimanche, 16 décembre 2018 à Conakry. Le slogan de cette année ‘’ Nul n’est à abri du VIH, alors dépistons nous, car l’espoir est permis’’.
Cette 4ème édition a mobilisé une centaine de participants venus des ONG de lutte contre le SIDA et les différents projets de la mission de MSF en République de Guinée.
L’objectif de cette compétition de cette ONG humanitaire internationale est d’accompagner les personnes qui vivent avec le VIH dans cette lutte et encourager tout un chacun à faire le dépistage pour connaître son statut.
Le départ de ce Marathon a eu lieu à l’hôpital national Donka avant de se terminer à Coleah, dans les locaux de la mission de MSF à Conakry (Guinée) via le Palais du Peuple, sur une distance de 5 km environ.
Dans son intervention, la présidente du mouvement associatif MSF, Mabinty Touré à remercié toutes les ONG qui ont pris part à cette 4ème édition : « Je voulais expliquer que MSF n’est pas une institution, ce n’est pas non plus comme certains le croient un employeur, c’est une association » précise t- elle.
Après la distance parcourue, les trois (3) premiers de chaque série ont été récompensés au compte de cette 4ème édition.
Série homme : 1er Alhassane Camara, 2ème Alpha Ibrahima Diallo 3ème Aboubacar Camara.
Série femme : 1ère Mariama Gassama 2ème Rebecca Houston3ème Aïssata Naby Camara.
Pour encourager les gagnants, les organisateurs ont offert des téléphones androïdes au premier de chaque série et des chaussures de sport au 2ième et au 3ième.
Hassane Housseïne