C’est par un Carnaval géant que la Quinzaine Artistique Régionale a été lancée ce dimanche 16 décembre 2018 au Gouvernorat par le Gouverneur de la Région Administrative de Mamou, en présence d’une foule immense, composée de Cadres Régionaux, Préfectoraux, Communaux, d’artistes, de sportifs, toutes les couches socio professionnelles, sous le regard d’un imposant dispositif de sécurité déployé.
La Quinzaine artistique 2018 à Mamou se tient dans trois (3) jours.
La 17ème édition du festival national des arts et de la culture_ FENAC 2018 va bon train à Mamou. Le thème de cette année est » la consolidation de l’unité nationale « .
C’est la maison régionale des jeunes de Mamou qui sert de cadre à cette grandiose rencontre.
Au compte ce dimanche 16 décembre 2018 qui est la première journée, la compétition a commencé à 15 heures. Huit (8) disciplines étaient au programme: Pita en théâtre, percussion et ensemble instrumental. Dalaba en chœur et théâtre et Mamou en ensemble instrumental, musique urbaine et chœurs.
Pour ce lundi 17 décembre 2018, dix (10) sont au programme à 15 heures : théâtre, musique moderne « Bafing jazz », humour, stand up, percussion, slam, chœur et ballet pour Mamou.
Musique urbaine et chœur pour Pita et la musique urbaine pour .Dalaba. Tous sous l’œil vigilant des 3 membres du jury.
Alpha Sylla