En conférence de presse ce lundi, 21 janvier 2019, le ministre de la télécommunication et l’économie numérique Moustapha Mamy Diaby a parlé de la création d’une nouvelle société téléphonie que l’Etat compte mettre en place.
D’abord, il précisera que l’ancienne société téléphonie (SOTELGUI) aux arrêts depuis plusieurs années n’existe plus. « Pour bon nombres de guinéens, cette société étatique de la téléphonie pourrait revenir un jour pour continuer à servir ses anciens clients. Mais il faut que ça soit claire pout tout le monde, la Sotelgui n’existe plus, elle a été dissoute et une nouvelle société a été créée qu’on appelle Guinée Télécom » annonce t-il.
Selon lui, les anciens travailleurs de la Sotelgui ont été réglés conformément à la loi.Donc, personne ne dira qu’il est ancien travailleur de la Sotelgui, car il n’y a aucune relation conflictuelle entre ces travailleurs et l’Etat.
« Aujourd’hui chez nous, nous parlons de Guinée Telecom.Une entité nouvelle, au statut nouveau, une réalité nouvelle et un contrat du lancement en tenant compte des réalités actuelles », a précisé le ministre Moustapha Mamy Diaby.
Mohamed Lamine Kaba
Tél : 664-20-65-20 / 621-22-27-62 / 655-37-97-35