Pour l’appui à la décentralisation et au leadership politique des femmes en Guinée, National Democratic Institute (NDI), avec le soutien financier de l’USAID et le PNUD tient un atelier de formation des femmes élues conseillères des collectivités locales de la préfecture de Mamou.
Prévue du 28 au 29 janvier 2019, cet atelier a pour objectifs de renforcer les compétences des femmes conseillères dans la fonction des collectivités ; appréhender le fonctionnement des communes ; faire la connaissance des moyens légaux liés à la mobilisation des ressources et rappeler le rôle des élus dans le processus d’élaboration du Plan de Développement Local (PDL).
En président la cérémonie, le gouverneur de région de Mamou, Amadou Oury Diallo, a fait savoir que cette rencontre contribue à la préservation de la paix dans la région et de promouvoir la démocratie et l’état de droit en Guinée.
<< A l’issue de cet atelier que les participants aient les capacités renforcer afin de promouvoir les actions intégrantes des bonnes pratiques dans les activités quotidiennes des communes>>, a souhaité le gouverneur de la région administrative de Mamou.
Alpha Sylla