Le directeur central de la sécurité routière de Conakry, colonel Zakaria Camara a fait savoir ce jeudi, 31 janvier 2019 que l’accident survenu sur l’autoroute Fidel Castro en face du cimentière de Cameroun a couté la vie à 04 personnes sur place et fait plusieurs blessés.
Selon lui, cet accident de la circulation s’est produit ce jeudi sur l’autoroute Fidel Castro dans les environs de 5 heures du matin à Coleah en face du cimetière de Cameroun. C’est un minibus en provenance de la banlieue de Conakry pour Kaloum qui a heurté un Camion stationné sur la chaussée.
« Aujourd’hui à 5h du matin, j’ai été appelé par le Directeur général, il m’a informé qu’un accident venait de se produire sur l’autoroute précisément à Coleah, spontanément, je me suis rendu sur les lieux en compagnie de mes hommes. Nous avons trouvé que sur place il y a eu 4morts et plusieurs blessés.»
Colonel Zakaria Camara a expliqué les circonstances dans lesquelles, cet accident mortel s’est produit.
« C’est un camion qui était tombe en panne sur la chaussée mais il faut le reconnaitre qu’il était bien garé, il a bien collé, la seule faute que j’ai reproché, c’est le fait qu’il n’y avait pas de triangle de signalisation. Il devait quand même mettre une signalisation pour aviser les gens qu’il est en stationnement. Au même moment arrivait le conducteur du minibus qui par inattention ou par imprudence est rentré derrière le camion. Vraiment, c’est un accident terrible.» précise le Directeur General de la sécurité routière.
Mohamed Lamine Kaba