L’ONG Partenariat National de l’Eau de Guinée « PNEGUI » a organisé une conférence-débat sur la gestion intégrée des ressources en eau ce samedi, 02 février 2019 à l’Université Mahatma Gandhi de Lambanyi. Objectif, expliquez aux étudiants et à la population, l’approche innovante pour une gestion de qualité et l’importance de cette denrée indispensable pour la vie.
« L’eau étant une ressource limitée, qu’il y’a beaucoup d’acteurs qui l’utilisent, elle devient automatiquement un bien économique. Donc, pour mieux gérer cette eau, il faut une tarification, mais qui pourrait être bénéfique à tout le monde même le plus pauvre.», explique le conférencier, Kawé Bonémy, vice-président du comité technique et scientifique de l’ONG.
Selon lui, la gestion intégrée des ressources en eau est un processus développement. Donc, cette gestion doit être distribuée de manière équitable afin de permettre à tous les acteurs de bénéficier du bien-être économique et social, sans compromettre la vie des échos systèmes vitaux.
Les participants ont tous appréciés les échanges avec le conférencier et s’engagent à jouer leur partition à travers la sensibilisation pour une bonne gestion intégrée de l’eau.
Mohamed Lamine Kaba