A Petel 1, dans la commune urbaine de Mamou, une maison de 4 chambres et son contenu sont partis en fumée ce mardi 05 février 2019 aux environs de 15 heures. Selon les informations, ce dégât a été provoqué par un feu d’origine inconnue.
Le propriétaire de la maison, Elhadj Mamadou Aliou Sow, marchand de profession explique que c’est aux environs de 15 heures qu’il a été informé par sa famille, alors qu’il était au marché central de Mamou.
« Certaines personnes étaient entrain de m’aider contrairement à d’autres qui étaient entrain de fuir avec mes objets ainsi je me suis battu corps et âme pour préserver mes biens, qui au terme du tiraillement j’ai constaté que j’étais blessé au niveau de mon œil droit » a expliqué Elhadj Mamadou Aliou Sow.
Interrogé sur la question de savoir si les agents de la protection civile ont été alertés de l’incendie puisqu’ils n’étaient pas venus, un citoyen du quartier précise qu’ils ont été bel et bien alertés, mais qu’ils avaient dit que le moteur de leur véhicule était en panne. Une attitude non appréciée par bon nombre d’observateurs.
À noter que ce comportement de non assistance des agents de la protection civile de Mamou n’est pas la première. Le dernier cas, date du mois de décembre dernier, d’où onze magasins du marché central étaient partis en fumés et les agents avaient dit la même chose : « le véhicule sapeur-pompier est en panne », propos qui avait irrité la colère de bon nombre de jeunes à s’en prendre au commissariat central de police de Mamou.
Alpha Sylla
Tél : 664-20-65-20 / 621-22-27-62 / 655-37-97-35