Le Horoya Athlétic Club (HAC) a battu (2-0) ce mardi, 12 février 2019 au stade du 28 septembre de Conakry, le Platinum FC au compte de la quatrième journée de la ligue des champion Africaines.
Durant la première période, les deux équipes ont pratiqué un jeu équilibré après quelques rares occasions de part et d’autres. A la 21ème minute, le HAC rate une occasion phénoménale sur une conduite de balle d’Ocansey Mandela pour Simon Boladji qui écrase sa frappe à la 41ème minute. Les visiteurs répliquent par une frappe anodine qui sera repoussée par Khadime Diaye. Et c’est sur ce score de zéro but partout que l’arbitre va siffler la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, le coach du Horoya va procéder à quelques changements pour permettre à son club de pratiquer un jeu offensif, Mohamed Djibo rentre à la place de Simon Boladji et Sékou Keita remplace Breffo Mensha.
Après quelques minutes, les hommes de Neveu commencent à mettre le pied sur le ballon à la 57ème minute de jeu Ocansey Mandela ouvre le score pour le Horoya AC sur un coup franc indirect et à la 76ème minute, Yakubu Hubu double la mise pour les rouge et blancs de Matam. C’est sur un score de 2-0 en faveur des guinéens que l’arbitre va siffler la fin de la partie (2-0).
A rappeler que l’autre match de cette poule B Espérance de Tunis s’est imposé sur le score de 2-0 à Tunis face aux Orlando Pirates.
Le classement du groupe B
Espérance Sportive de Tunis 8 points
Horoya AC 7 points
Orlando Pirates 5 points
Platinum FC 1 point
Mohamed Lamine Kaba