La commission de l’environnement de l’assemblée nationale de Guinée a organisé ce mercredi, 13 février 2019 à Conakry, un atelier portant sur l’adoption d’une loi pour protéger le littoral.
Organisé par le Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de discuter de la politique afin de conserver le littoral du pays.
Selon les organisateurs, le littoral guinéen dispose de grandes potentialités pour son développement économie et social. Une population jeune et dynamique, des ressources naturelles (foncières, hydrologiques et halieutiques) importantes, une longue frange côtière, de beau paysage, une faune et flore riches et variées, des cultures restées authentiques et des progrès indéniables vers la sécurité et la stabilité du pays et la démocratisation des régimes politiques.
Mais ses ressources naturelles et culturelles de la Guinée sont soumises à des menaces d’ordre anthropique et climatique de plus en plus fortes.
C’est pour changer cette situation, que la commission de l’environnement du parlement guinéen en sa tête Sekou Banna Camara, a initié cet atelier d’un jour afin de proposer l’adoption d’une loi pour sauvegarder le littoral guinéen.
MLK