Pour redorer le blason du port de pêche de Boulbinet, notamment Dougoufoulon, la présidente de Kaloum Yigui, antenne Iles de Los, Fatou Soro Camara a lancé, mercredi, 13 février 2019, une vaste campagne de nettoyage.
Cette opération de nettoyage, vise à débarrasser cette partie de la presqu’île de Kaloum des tas d’immondices afin qu’elle soit fréquentable.
L’exécution de ces travaux, avec le financement de la présidente, est confiée à un groupe de jeunes regroupé en association.
Pour madame Fatou Soro Camara, cette activité fait partie de ses engagements personnels pour servir la Guinée.
« J’ai décidé de nettoyer cette partie du port de Boulbinet plus précisément Dougoufouloun, pour servir mon pays, et accompagner aussi notre maire madame Aminata Touré », a-t-il indiqué avant de dire qu’elle ne se limitera pas à Boulbinet seulement.
« Nous allons nous battre pour rendre la capitale Conakry propre, parce que les ordures ne font pas ménage avec la population », a-t-elle promis.
Pour elle, les ordures peuvent provoquer des maladies dont entre autres des maladies diarrhéiques et le paludisme. Pour éviter ces maladies, dit-elle, il faut qu’on s’éloigne des ordures.
Une fois assaini, la présidente de Kaloum Yigui, antenne Iles de Los, promet mettre cette partie du port de Boulbinet, appelée Dougoufouloun à la disposition des autorités communales de Kaloum pour son utilisation.
Mohammed Lamine Kaba