Trois matches des ¼ de finales de la 57e édition de la coupe nationale de Guinée, se sont disputés ce dimanche 25 septembre 2016.
A Conakry plus précisément au stade du 28 septembre, le Hafia FC a reçu l’association sportive de Kaloum. A Fria au stade DAA BANGOURA, Alu Star accueillait son homologue de Gangan de Kindia. Et le troisième match, a opposé le Wakrya AC de Boké à l’Ashanti de Siguiri. Tout d’abord au stade du 28 septembre, le Hafia et l’ASK ont un jeu de 0-0 pendant les 90 minutes. C’est suite aux tirs au but que les kaloumistes se sont imposé 5 contre 4, pour se qualifier en demi-finales.
Ensuite au stade du 1er mai de Boké, le Wakrya Athletic a facilement battu la SAG de Siguiri sur un score fleuve de 3-1.
Les trois buts de Wakrya ont été respectivement inscrits par Mohamed KOUMBASSA à la 15e
Puis à la 37e par Bereté Daouda et le second but, est intervenu à la 43e de la première explication.
Et en fin à Fria, Alu Star et le Gangan se sont quittés sur un résultat de 1-1, au terme des 90 avant que les locaux ne s’imposent lors des séances des tirs au but 5-4.
En demi-finales, l’association sportive de Kaloum tombeur de Hafia, jouera contre l’Alu Star de Fria.
Quant au Wakrya vainqueur face à la SAG, jouera contre le gagnant Horoya-Sumba, dont le match est prévu pour le vendredi, 30 de ce mois, au stade du 28 septembre.
M. KABA 655326966