A quelques jours de la fête internationale des femmes, Yalakhan Camara, secrétaire de rédaction à l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) depuis plus de 30 ans se dit heureuse d’avoir réussi à mener sa vie professionnelle tout en gardant son statut de mère de famille.
Engagée au compte de la fonction publique en 1988, Yalakhan Camara estime qu’il est bien possible pour une femme de cumuler la vie professionnelle aux fonctions de mère de famille.
« Le métier de journalisme est un travail qui demande beaucoup plus de temps, étant une femme de foyer et mère de trois enfants j’ai pu cumuler les deux avec le soutien de mon époux il n’avait pas trouvé d’inconvénients de mener les deux fonctions ensembles.
Pour réussir cela, il m’a fallu beaucoup de courage et d’abnégation, c’est pour cette raison que j’invite toutes les femmes de Guinée à se tenir debout pour leur épanouissement car seul le travail peut te rendre fière et autonomie et même aspirer d’occuper de fonctions de responsabilité dans ta communauté » a-t-elle indiqué
Elle a souligné que cette fête est une occasion pour les femmes quelques soit leur rang social, de se remettre en cause sur les acquis en termes de promotion, de protection et d’émancipation et faire de plaidoyers pour l’amélioration de leurs conditions de vie.
« Je lance un appel au gouvernement guinéen pour que cesse l’exploitation et la traite des enfants, de combattre davantage les mariages précoces et forcés, de bannir la discrimination du genre et promouvoir l’égalité de sexe » a lancé Yalakhan Camara.
AGP