Le directeur général de l’office guinéen de publicité, Ibrahima Capi Camara a déclaré jeudi, 07 mars 2019 à Conakry être fin prêt à diminuer l’effectif de son personnel.
D’entrée de jeu, le patron de l’Office Guinéenne de Publicité (OGP) a fait savoir qu’il a trouvé dans les caisses de son institution une somme de 4 000 000 GNF, après le départ de son prédécesseur Paul Moussa Diawara, il y a de cela quelques mois.
.Il précise que cette entreprise compte plus de 150 travailleurs, et qui veut ramener à 100, afin d’éviter à l’entreprise de continuer à payer les travailleurs qui ne font presque rien pour accroitre la recette de cette entreprise de l’Etat.
« J’ai décidé de diminuer le nombre de travailleur de l’OGP. Dans des conditions normales, 30 personnes étaient censées de faire fonctionner l’OGP. Mais, ce nombre a vite grimpé, de 30 travailleurs, on s’est retrouvé à 155. Et il se trouve aujourd’hui les bureaux sont remplis de personnes, parce que les gens n’ont rien à faire. Et cette réalité est propre à Conakry, qu’à l’intérieur du pays. C’est pourquoi en commun accord avec le syndicat, nous avons décidé de remercier certains personnels. Et ce remerciement sera fait par deux manières. Les travailleurs qui vont décider de quitter volontairement l’OGP, chacun d’eux percevra un montant de 20 millions comme prime de séparation. Et ceux qui ne décideront pas de quitter volontairement, seront soumis à un test selon les besoins de l’entreprise. Celui qui va répondre aux critères, il sera maintenu », déclare Capi Camara.
Poursuivant son intervention, le directeur général de l’OGP et Novotel affirme qu’a prise de fonction, qu’il n’a trouvé que 400 millions francs guinéens dans la caisse de l’office guinéen de publicité, comme fonds de déroulement.
« A ma prise de fonction à l’office guinéen de publicité, c’est 4 millions de francs guinéens que j’ai trouvé dans la caisse, contrairement ce que les gens racontent. Et je vous demande aussi de vérifier ce que j’ai dit si c’est vrai ou faux », a réitère M. Camara.
MKL