La Guinée abrite depuis le mercredi, 20 mars 2019 à Conakry, les éliminatoires du tournoi des Jeux Africains de Handball de la zone.
Ces éliminatoires se déroulent dans la salle de gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball (FGH) sis dans l’enceinte du stade du 28 septembre de Conakry. Ils étaient 7 pays de la zone 2 qui devraient se retrouver en Guinée pour ce tournoi qualificatif des jeux africains. Mais par faute du payement de leurs frais de participation, 5 pays ont renoncé au rendez-vous de Conakry. Sauf le Sénégal et la Guinée qui prennent part à ce tournoi qualificatif des jeux africains de la zone 2.
En série garçon, la Guinée a battu le Sénégal (21-18). Les deux équipes vont encore se rencontrer le vendredi 22 mars, puisque chez les hommes, un seul pays qui sera qualifier aux jeux africains au compte de la zone 2.
Quant à la série fille, toutes les deux équipes sont qualifiées. Mais malgré leurs qualifications, elles ont joué pour la conquête de la première place. L’équipe féminine du Sénégal a gagné par la marque de (26-21) face à la Guinée.
MKC