La Fédération Guinéenne de Natation et de sauvetage a lancé dimanche, 31 mars, ses activités de la saison sportive 2019. Les responsables de cette fédération ont mis l’occasion à profit pour organiser une compétition entre les différents nageurs venus des écoles de Conakry à la piscine de Marocana sise à Dixinn.
Plusieurs responsables d’établissements candidats à cette compétition étaient présents. Sans oublier des dirigeants d’autres disciplines sportives y compris le président du comité olympique et sportif de Guinée.
Après avoir exercé plusieurs activités en 2018 notamment l’organisation des compétitions pour les athlètes, des séries de formations pour les entraineurs, les officiels et la presse sportive, la fédération guinéenne de natation et de sauvetage veut continuer avec le même élan pour cette saison sportive. C’est pourquoi, dit-on, elle a organisé ce championnat d’une journée qui a regroupé 52 athlètes venus des écoles Kofi Annan, lycée français, Sainte Marie et école américaine.
Ces athlètes nageurs ont fait en tout, 12 courses en deux catégories à savoir, la catégorie juniore et séniore. Et ils ont été évalués en nage libre et nage brasse, et les distances parcourues étaient de 200, 100 et 50 mètres de longueur.
Selon la présidente de la fédération guinéenne de natation, Dr M’Bambé Soumah, ce championnat s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la coupe d’Afrique de natation de la zone 2, dont la Guinée doit abriter cette année 2019.
La cérémonie a pris fin par la remise des enveloppes symboliques aux différents lauréats dans leurs catégories respectives.
Aboubacar Soumah