Guinée : le nouveau directeur de l’AGP installé dans ses fonctions – Base Cote Media

Guinée : le nouveau directeur de l’AGP installé dans ses fonctions

Le nouveau directeur de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Ben Daouda Sylla a été installé officiellement dans ses fonctions ce mardi, 09 avril 2019 à Conakry en présence de l’inspecteur général du Ministère de l’Information et de la Communication, Nèstor Sovogui.

Ben Daouda Sylla remplace Alpha Kabinet Doumbouya nommée à ce poste en avril 2014. Cette cérémonie d’installation a connu une forte mobilisation des travailleurs de l’AGP, des parents et amis de ces deux responsables. Au nom du personnel de l’AGP, Mamadouba Conté a retracé les mérites du directeur sortant Alpha Kabinet Doumbouya durant les 5 ans qu’il a passé à la tête de cette institution. ‘’ Alpha Kabinet Doumbouya a proposé une devise pour le service qui est : «Patrie-professionnalisme- fraternité » qui a été validée lors du premier conseil de Rédaction. Nombre d’innovations enregistrées, il y a la formation des correspondants en technique de montage audiovisuel avec l’institut PANOS en 2015 et celle de 2017 à Kindia avec l’Appui de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le PNUD sur la couverture professionnelle des élections locales.

La salle de rédaction a connu une commodité en matière de mobiliers adéquats, Sans oublier l’installation des climatiseurs dans les différents bureaux et salles. Pour la première fois, les journalistes du desk central, les 46 correspondants régionaux et préfectoraux ont été dotés des téléphones portables avec des numéros flottes, des ordinateurs portables, des appareils photos et dictaphones numériques et des clés USB’’, a témoigné Mamadouba Conté.

Pour Alpha Kabinet Doumbouya, ces acquis sont l’effort de l’ensemble des travailleurs car, chacun a apporté sa contribution pour le bon fonctionnement du service. De son côté, le nouveau directeur de l’AGP a sollicité la collaboration de tous pour atteindre les objectifs que l’AGP s’est fixé. ‘’Pour un service de qualité, il faut les moyens nécessaires pour relever le défis. La réussite dépendra de l’engagement du personnel et surtout un travail de qualité’’, a souhaité Ben Daouda Sylla.

En guise de récompense aux efforts déployés par M. Doumbouya, les travailleurs de l’AGP ont rems un satisfecit et un cadeau symbolique à leur désormais ex-directeur.

M. C