Guinée : la 4e édition du festival panafricain des grillades reportée du 20 au 22 avril – Base Cote Media

Guinée : la 4e édition du festival panafricain des grillades reportée du 20 au 22 avril

Initialement prévu pour le 19, la 4e édition du festival panafricain des grillades aura désormais lieu du 20 jusqu’au 22 avril 2019 sur l’esplanade du palais du peuple. Cette annonce a été faite ce mercredi par les organisateurs à travers une conférence de presse qui s’est déroulée à la maison commune aux journalises, sise à Coléah.

Devant les hommes de médias, la directrice de l’agence YOKAM, organisatrice du festival panafricain des grillades Hawa Kam Hoguié a donné les raisons de ce décalage de son événement. « Ce décalage est dû tout simplement à l’organisation du forum des étudiants qui se déroulera aussi sur une partie de l’esplanade du plais du peuple, mais qui prendra fin le 19. Et on aimerait bien commencer le même jour, mais ils doivent démanteler tout ce qu’ils ont installé, et dans le souci de bien organiser notre événement et de bien permettre à nos visiteurs d’avoir accès facile sur le site et pouvoir bien se garer, nous avons décidé de décaler légèrement. Et la chance que nous avons, ce que le lundi est un férié. Donc ça ne va pas nous causer des problèmes de passer du vendredi au lundi. Désormais, au lieu du 19, 20 et 21, c’est du 20 au 22 avril 2019 », a expliqué la patronne de l’agence YOKAM.

Poursuivant son intervention, Hawa Kam Houguié parle de la particularité de cette 4e édition. « C’est le nombre de stands qui a augmenté, c’est la présence des nouveaux stands étrangers, et comme vous le savez, le festival est panafricain, donc il n y aura que des guinéens. De la même manière que les guinéens représentent la Guinée dans les autres festivals ailleurs, c’est de cette manière qu’on aura 4 nouveaux participants. On aura le Burkina Fasso, le Niger, le Mali et deux autres stands étrangers », ajoute-t-elle.

Pour finir, la directrice de l’agence YOKAM, organisatrice de la 4e édition du festival panafricain des grillades déclare que toutes les mesures sécuritaires sont prises, et que les tickets seront vendus comme suit. « pour la sécurité de notre événement, on a pas de souci. Nous allons toujours continuer avec la gendarmerie de Balla Samoura, comme les précédentes éditions. Concernant des tickets d’entrée, ça varie entre 50 mille et 150 mille francs guinéens pour les VIP. Et une fois à l’intérieur, pour avoir le manger, les prix varient entre 25 mille, 50 mille, et jusqu’à 150 milles francs guinéens.

M L K