Ce sont plus de 1300 candidats au recrutement au sein des forces armées guinéennes qui se sont rivaliser à Mamou du 05 au 16 Avril 2019.Les candidats répartis en deux catégories (inférieure au bac et bac +) ont été évalués en deux épreuves :l’épreuve physique par laquelle les candidats ont commencé et l’épreuve de dictée et questions.
Contrairement à certaines préfectures du pays qui ont enregistrées des morts, la préfecture de Mamou, elle n’a enregistré aucun mort, aucun blessé grave et aucun candidat anormal.
Rencontré, Amadou Tidjane Diallo maire de la commune urbaine de Mamou et vice-président de la commission, indique que tout se déroule bien au sein de sa juridiction. << Depuis le début du concours le 05 Avril dernier il n’y a pas eu de dérapage. A Telico, lieu qui a été retenu pour les circonstances a accueilli autorités administratives et militaires de la région, qui ont coordonné les activités.
Apres la course de 8 kilomètres pour les garçons et 6 kilomètres pour les filles et les exercices de musculation, les candidats ont compétiez durant ces quatre (4) derniers jours en dictée et questions. Actuellement les enseignants retenus pour la surveillance sont en train de corriger les copies afin de situer les candidats. >>A expliqué le maire de la commune urbaine de Mamou.
À rappeler que sur les 1300 candidats, le ministère de la défense nationale ne prendra que 250 personnes.
Alpha Sylla