Le Ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale, Mamadou Taran Diallo a reçu successivement les responsables de certaines ONG de la place ce mercredi, 17 avril 2019. Ces responsables étaient venus présenter au ministre leurs ONG pour un accompagnement à travers un partenariat.
Il s’agit entre autres : de Dinguiraye Action, qui s’occupe de la prévention et règlement de crise ; d’Action-Citoyen, qui s’occupe de la citoyenneté et de la formation des jeunes ; de l’Association des retraités de Guinée et enfin du Conseil Régional de la Société Civile de Conakry.
Les responsables de ces ONG ont tous parlé de leurs missions et de leurs objectifs, mais aussi solliciter un partenariat avec le Ministère de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale.
En réponse, le Ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale, Mamadou Taran a d’abord remercié ces ONG pour l’initiative, avant d’exprimer la volonté de son département de les accompagner.
« Ce sont des ONG qui mènent sur le terrain des activités conformes aux attributions et aux raisons d’être de mon département. Je pense que c’est nos tâches quotidiennes et c’est le travail que nous devons faire » a conclut le Ministre de la Citoyenneté et de l’Unité Nationale.
Hassane Housseïne
Tél : 664 20 65 20/ 655 37 97 35 / 621 22 27 62