Un grave incendie a emporté lundi, 15 avril 2019, 66 cases et leurs contenus dans le village de Doukouly district de Kébaly dans la commune urbaine de Dinguiraye. Selon le chef de district, Mamadou Diallo le feu a été détecté par une fillette, au moment où tous les habitants de la localité participaient à un baptême au village de Kanssaba situé à 10 km dans le district de Tinkisso toujours dans la même commune.
Suite à ce douloureux évènement, une forte délégation composée du Maire de la commune urbaine, les chefs de services de défense et de sécurité et le juge de paix conduite par le préfet de Dinguiraye Lieutenant-Colonel Mamadou Lamarana Diallo et les membre de son cabinet s’est rendue sur le lieu mercredi 17 avril 2019, pour constater les dégâts et partager les peines des populations.
Le chef de district a informé que des mesures sont déjà prises pour la réhabilitation des infrastructures. Déjà un des citoyens de nom d’Alpha Kourouma résident au quartier Kouroula a fait un don de 30 sacs de riz pour soulager les victimes. Un geste hautement salué par l’autorité préfectorale qui a rassuré que son administration apportera aussi sa touche car le village de Doukouly ne dispose que d’un seul puits artisanal.
Le préfet a aussi exhorté les habitants de tout le village, à mettre désormais en place un dispositif de sécurité pour contenir les éventuels incendies. A noter que les victimes passent leur 3ème nuit à la belle Etoile.
AGP