Dans la nuit du Dimanche 21 Avril 2019,aux environs de 23 heures,un jeune à été interpelé au niveau de la rue commerciale située dans le quartier poudrière, commune urbaine de Mamou.
Abdoul Gadirou Diallo,responsable du bureau des jeunes de l’UFDG, puisqu’il s’agit de lui à été interpéle par des agents de la police du commissariat central. Son crime, c’est d’avoir affiché des fiches contre le projet de 3e mandat où on pouvait t lire: « Mamou dit non a un 3e mandat »; « Non à la révision constitutionnelle ! »; « Ne touche pas à ma constitutionnelle ! »; « Stop à un 3e mandat ! » « Lui et certains jeunes qui sont contre ce projet maléfique étaient entrain d’afficher des fiches sur les poteaux et les murs du long de la route nationale du quartier Poudrière au quartier Petel en passant par le quartier Boulbinet et Almamya.
Du coup, des agents de la sécurité sont venus arrêté Abdoul Gadirou Diallo responsable du bureau fédéral des jeunes de l’UFDG et les autres ont fuit ».a indiqué Mamadou Madjou Diallo le secrétaire fédéral de l’UFDG de Mamou.
Le lendemain matin, les membres du bureau fédéral de l’UFDG en compagnie du maire de la commune urbaine de Mamou sont allés à la rencontre du préfet de Mamou et de son cabinet. «Dans son bureau à la préfecture, le préfet a demandé aux uns et aux autres de ne pas se précipiter puisque selon lui aucune personne n’a annoncée ce projet à Mamou ».a poursuit le secrétaire fédéral de l’UFDG.
Aux dernières nouvelles, le jeune a été remit au préfet qui a son tour mît le jeune à la disposition du bureau fédéral de l’UFDG sous condictions. Nous apprends -t-on d’une source proche de l’UFDG Malgré sa libération, des citoyens continuent des hausser le ton puisque selon eux la Guinée est un pays démocratique.
Alpha Sylla