Guinée : un militaire en service au camp Elhadj Oumar Tall pris en flagrant délit de vol ! – Base Cote Media

Guinée : un militaire en service au camp Elhadj Oumar Tall pris en flagrant délit de vol !

Le sergent-chef Moriké Bemba Koulibaly en service au camp Elhadj Oumar Tall de Labé, a été pris mercredi, 24 avril 2019, aux environs de 5 heures du matin, en flagrant délit de vol de chevrons dans un bâtiment en chantier au quartier Safatou dans la commune urbaine.

Remis à l’Escadron Mobile N°08 de la Gendarmerie de Labé pour des fins d’enquête, l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés, selon le maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo qui explique avoir eu un entretien à ce sujet avec la hiérarchie militaire et le commandement de la brigade de gendarmerie.

L’autorité communale a confié à la presse locale avoir demandé officiellement à ce que ce militaire pris en flagrant délit de vol soit sanctionné à la hauteur de sa forfaiture.

En attendant, notons que l’arrestation du sergent-chef Moriké Bemba Koulibaly, militaire en service au camp Elhadj Oumar Tall de Labé, relance le débat sur l’épineuse question de l’insécurité en République de Guinée, avec l’implication des agents des forces de défense et de sécurité.

Thierno Diallo