Guinée : des blessés graves enregistrés entre les fractions de l’USTG au palais du peuple – Base Cote Media

Guinée : des blessés graves enregistrés entre les fractions de l’USTG au palais du peuple

Les deux factions de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée(USTG), celle du camarade Abdoulaye Camara version ‘’Mamou’’ et du camarade Abdoulaye Sow version ‘’Conakry’’ ne semblent plus filer le bon coton.

Elles l’ont fait savoir à l’occasion de la commémoration du 133ème  anniversaire de la fête internationale du travail, mercredi, 1er mai 2019, à l’esplanade du Palais du peuple du Conakry sous l’égide du ministre du travail et de l’enseignement technique, Lansana Komara.

Très tôt le matin, un dispositif de sécurité civile  a été mis en place au niveau de toutes les issues du Palais du peuple pour empêcher tout débordement selon les organisateurs de ce grand évènement planétaire.

Aux environs de 10 heures des échauffourées ont éclaté entre les deux factions faisant selon des témoins, un bilan de plusieurs blessés admis d’urgence dans les structures sanitaires de Conakry.

Le premier ministre chef du gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana  qui devait  présider cette fête n’a pas pu effectuer le déplacement dans cet endroit du Palais où régnait la loi du plus fort à l’absence des forces de sécurité.

Comparativement à l’année passée, cette année la fête s’est déroulée dans un climat très tendu entre les deux factions de l’USTG.

Tafsir Bah