Guinée : tenue d’un atelier de formation de 50 journalistes sur des thèmes de renforcement de leur capacité – Base Cote Media

Guinée : tenue d’un atelier de formation de 50 journalistes sur des thèmes de renforcement de leur capacité

Le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé a présidé mercredi, 1er mai 2019, le lancement des travaux de l’atelier de formation de 50 journalistes sur les thèmes « écriture journaliste et délit de presse » en Guinée.

Cet atelier de formation de deux jours organisé par la structure Wassolon Agency Communication (WAC) se tient en prélude à la célébration du 3 mai prochain de la journée Internationale de la Liberté de la Presse.

La rencontre a regroupé des présidents des associations de presse et du syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée (SPPG).

Dans son discours de bienvenue, le Directeur Général Adjoint de WAC, Lamine Mognouma Cissé a indiqué que sa structure organise depuis 3 ans des séries de formations liées à la pratique du journalisme dans une profonde mutation que le monde en général est confronté et particulièrement la Guinée.

Les deux thèmes sont d’actualité et constituent des réelles préoccupations pour l’opinion publique que nous sommes censés informer.

« Il n’y a pas de journaliste sans l’écriture journalistique » A-t-il dit.

Les responsables des médias ont tour à tour remercié les organisateurs pour la tenue de cette formation avant d’attirer l’attention du ministre de la communication sur les conditions de vie et de travail des journalistes en Guinée.

Pour sa part, le ministre de l’Information et de la Communication, Amara Somparé a ajouté que son département va appuyer cette initiative surtout les thématiques qui seront abordées durant les deux jours.

Le ministre s’est réjoui le fait que l’initiative soit venue d’une agence de communication privée parce dit-il tout cela entre dans le cadre des activités visant à célébrer la journée internationale de la liberté de la presse dans notre pays.

Il faut noter pour cette première journée, la thématique sur la l’écriture journalistique a été assurée par le journaliste, consultant en communication, BahThierno Souleymane.

John Toué