Guinée : « Je voudrais tout simplement dire qu’on m’a prêté des expressions que je n’ai pas dites », dixit Amadou Damaro Camara – Base Cote Media

Guinée : « Je voudrais tout simplement dire qu’on m’a prêté des expressions que je n’ai pas dites », dixit Amadou Damaro Camara

A présent le président de la majorité présidentielle de l’assemblée nationale, honorable Amadou Damaro Camara et les magistrats guinéens ne semblent plus fumer le calumet de la paix. Il a remercié ses collègues députés qui ont rejeté la levée de son humilité parlementaire demandée par les magistrats.

Il l’a fait savoir à l’occasion d’une plénière consacrée à l’examen et l’adoption du projet de code civil relatif à l’option des époux entre la monogamie et la polygamie à l’hémicycle du Palais du peuple sous l’égide du président de l’AN, honorable Claude Kory Kondiano.   

« Je voudrais tout simplement dire qu’on m’a prêté des expressions que je n’ai pas dites. Je n’ai jamais dit que la justice était pourrie. J’ai dit et je l’assume, je persiste et je signe. J’ai dit que la justice en Guinée peine à rassurer les justiciables. C’est ce que j’ai dit et je crois qu’on a du travail à faire », précise le parlementaire, avant d’ajouter qu’on a besoin d’une nouvelle culture de la justice en Guinée.

« Les juges se prononcent au nom du peuple de Guinée, nous sommes ici par le peuple faut-il connaitre la culture de ce peuple pour pouvoir agir en son nom c’est tout ce que j’ai demandé ? », s’interroge honorable Amadou Damaro Camara.

 « Je remercie l’ensemble de mes collègues pour le soutien qu’ils m’ont apporté dans ce qu’on a appelé imbroglio entre les magistrats et Amadou Damaro Camara », conclut-il.

Bah Tafsir