L’atelier de formation des journalistes sur la vulgarisation des résultats d’une étude portant sur le niveau d’accès des Femmes aux soins de santé a ouvert ses travaux ce mercredi, 22 mai 2019 dans la préfecture de Kindia.
Organisé par l’Association des Femmes Journalistes de Guinée (AFJG), grâce à l’appui financier de l’USAID, à travers FH360 et les partenaires (Search For Common Ground et Social Impact) est destiné à outiller les journalistes sur la vulgarisation des résultats d’une étude portant sur le niveau d’accès des Femmes aux soins de santé à Conakry, Kindia et Boké.
La rencontre de 3 jours a pour objectif principal de cette recherche est de contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins de santé pour les femmes dans les cinq (05) communes de Conakry ainsi que dans toutes les communes urbaines et rurales des préfectures de Boké et Kindia.
Pour mémoire, les résultats de l’enquête en question, en Guinée, près de 93 % des femmes enquêtées n’ont aucune connaissance des vaccins nécessaires chez la femme avant et pendant la grossesse.
Bref, il s’agit pour les participants de vulgariser les résultats d’une part et d’aider les femmes à être mieux informées sur les réalités en matière de santé dans leurs localités respectives d’autre part.
Faut-il souligner que la vulgarisation du présent rapport est une étape importante parce qu’elle permet de trouver des issues favorables aux différentes recommandations formulées. Ceci pourra être un début d’apport inestimable de solution aux besoins pressants des femmes sur l’accès à l’information santé.
Mohamed Camara