Guinée: 2227 personnes dont 1827 femmes sont sensibilisés sur la prévention, la prise en charge et le soutien aux personnes vivants avec le VIH/SIDA dans trois districts sanitaires – Base Cote Media

Guinée: 2227 personnes dont 1827 femmes sont sensibilisés sur la prévention, la prise en charge et le soutien aux personnes vivants avec le VIH/SIDA dans trois districts sanitaires

L’atelier de restitution et de coordination de la plateforme santé maternelle, néo-natale et infantile, la prévention de la transmission du VIH de la mère à l’enfant et la prise en charge du VIH/SIDA  dans les districts sanitaires de Kankan, Siguiri et Macenta a ouvert ses travaux le vendredi, 24 mai 2019 dans la préfecture de Kankan.

Organisé par le Comité National de Lutte Contre le Sida (CNLCS) en collaboration avec le Système des Nations Unies (SNU), cet atelier de restitution s’inscrit dans le cadre de faire la présentation du bilan des activités réalisées pour le renforcement de la mobilisation communautaire.

Sur les différentes problématiques des infections aux VIH, en guise d’exemple, 32 communicateurs traditionnels ont sensibilisés, 2227 personnes dont 1872 femmes sur la prévention, la prise en charge et le soutien aux personnes vivants avec le VIH/SIDA.

Le SNU en Guinée par le biais de son équipe commune sur le VIH/SIDA à travers les activités réalisées avec le premier trimestre 2019 et en partenariat  avec les acteurs nationaux à contribuer notamment à la mise en œuvre du nouveau cadre stratégique couvrant la période 2018 à 2022.

En dépit du contexte économique et financier particulièrement difficile que traverse la Guinée a fait remarquer l’autorité de Kankan à l’ouverture des travaux.

Il convient de noter que le Gouvernement et ses partenaires au développement ont eu à consentir au cours de la période 2018-2019 d’énormes efforts dans l’amélioration de la santé des populations, notamment vis à vis de l’infection à VIH.

Ces résultats sont aussi révélateurs des efforts qui restent à fournir pour l’atteinte des objectifs de l’ONU/SIDA d’ici l’horizon 2030 visant l’éradication de la pandémie du VIH a conclu l’autorité de Kankan.

SK