Le séminaire FINA CLINIC OFFICIELS niveau 2 a ouvert ses travaux ce lundi, 10 juin 2019 à Conakry en présence du directeur national adjoint des Sports, Djibril Kaké.
Ce séminaire de 05 jours est organisé par la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage avec appui technique et financier de la Fédération Internationale de la Natation (FINA).
Une vingtaine d’officiels composés d’entraineurs et d’arbitres suivent ce séminaire dans le but d’approfondir les participants sur les taches, les règlements et comment appliquer les connaissances en tant que juge.
Dans son allocution, la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sackho, a dit ceci : « C’est en prélude à l’organisation du championnat d’Afrique de la zone 2 en novembre prochain en Guinée qui doit regrouper 24, c’est pourquoi nous avons organisés ce séminaire pour outiller nos officiels. Parce que gérer une telle compétition, demande forcément une certaine expérience ».
L’expert de la FINA, M. a fait savoir que pendant les 05 jours, il sera question de parler sur l’arbitrage en Natation et comment organiser une compétition nationale et internationale.
Au nom du Ministre des Sports, le directeur national adjoint des sports, a remercié les organisateurs de ce séminaire qui selon lui, s’inscrit en droite ligne de la politique de son département.
Seny Binty