Guinée : « Tous les fils de Moryah doivent soutenir le projet de nouvelle constitution », dixit Mohamed Saïd Touré – Base Cote Media

Guinée : « Tous les fils de Moryah doivent soutenir le projet de nouvelle constitution », dixit Mohamed Saïd Touré

Il n’est un secret pour personne que la volonté du RPG/Arc-en-ciel et les membres du gouvernement de demander au président de la République, Pr Alpha Condé de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, afin de lui permettre de briguer un autre mandat.

Pour le vice-président  de la coordination nationale des mouvements  de soutien  aux actions du chef de l’Etat, Mohamed Saïd Touré, ce projet du changement de la constitution guinéenne doit être soutenu par tous les fils de la préfecture de Forécariah pour récompenser le Pr Alpha Condé.

« Tous les fils de Moriah doivent se lever comme un seul homme, pour montrer au président de la République, Pr Alpha Condé le bien qu’il a fait pour la préfecture de Forécariah, avec la nomination de trois premiers ministres depuis son arrivée au pouvoir en 2010. Donc,  les fils  de Forécariah n’ont aucun intérêt de rester derrière sans lui soutenir dans son projet de changement de la constitution guinéenne que moi personnellement je trouve normal et nécessaire » a invité l’ex premier ministre.

Pour que ce projet se matérialise, selon lui, les fils de Moryah doivent être au premier rang en donnant l’exemple aux autres préfectures du pays pour qu’elles disent que le premier ministre vient de Moryah. « C’est pourquoi je dis que mon frère Capi Camara est pris en otage. Il travaille avec les gens qui ne sont pas francs à son égard», révèle Mohamed Said Touré.

Pour finir, le vice-président du collectif des jeunes et femmes pour le soutien aux acquis du président de la République, Alpha Condé appelle ses frères et sœurs de la préfecture de Forecariah à une union sacrée pour le développement de leur préfecture, mais aussi soutenir le président Alpha Condé.

«  Je demande à mes frères et sœurs de la préfecture de Forécariah de s’unir pour non seulement le bonheur de Moryah, mais aussi pour  notre parti politique le RPG. Lors des élections communales, on a perdu à Kaback et à Kakossa. Même à Farmoriah n’eut été mon implication, on allait perdre là-bas aussi. C’est pourquoi je demande à tous mes frères et sœurs de se lever et de se donner la main pour bien se préparer pour les échéances futures électorales pour porter haut notre parti, le RPG/Arc-en-ciel », a-t-il conclu.

MLK