La société United Mining Suppley (UMS) du Consortium SMB-Winning, a signé jeudi, 14 juin 2019 dans la préfecture de Boké.
Ainsi, grâce aux bons auspices de la Société UMS, le jeune Ousmane Diané a, désormais, la lourde responsabilité de gérer dix (10) camions bennes pour le transport de la bauxite dont les 15% de revenus seront versés à l’Association des Personnes Handicapées de Boké (APHAB).
Ce contrat que nous venons de signer avec une société de transport dirigée par une personne atteinte d’handicape physique, consiste à promouvoir l’insertion socio-professionnelle des personnes handicapées, ceci, pour prouver qu’elles ne sont pas obligées de vivre dans la mendicité, mais qu’elles doivent saisir des opportunités pour développer des activités et êtres autonomes dans le reste de leur vie.
Utile de souligner que la Société des handicapés dispose désormais d’une flotte de dix (10) camions de transport minier.
Ce qui est donc perçu comme une fierté personnelle pour les personnes vulnérables surtout celles vivant en situation d’handicap.
Pour le handicapé, Ousmane Diané, «Ce geste de la société UMS contribuera à la promotion et à la protection des droits de personnes handicapées en République de Guinée. »
Par ce geste, a-t-il ajouté, «Le consortium SMB-Winning entonne une belle illustration quant à la transversalité de sa vision et de ses valeurs, celles d’incarner un modèle innovant de partenariat dans les domaines des mines, de transport et logistique. »
Mohamed Camara