Les populations de Ouré Kaba, préfecture de Mamou ont dit ‘’OUI’’ samedi, 15 juin 2019 en présence du ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow, tourné dans la localité.
En présence d’une foule nombreuse le maire de la commune rurale d’Oure-Kaba et le sous-préfet ont successivement pris la parole au nom des 31.805 citoyens dont 17.672 femmes.
Tour à tour le maire El hadj Ousmane Barry et Mamadou Noumez Camara ont dit qu’eux et les citoyens sont pour la modification de la constitution en guinée. Chose qui a été applaudit par les populations fortement mobilisés au sein de la cour de l’école primaire du centre d’Ouré-kaba située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.
Le ministre Bantama Sow en compagnie du préfet de Mamou, du gouverneur de la région de Faranah et d’une forte délégation de son cabinet a remercié les citoyens des 13 districts de la sous-préfecture qui ont répondues à l’invitation. <<je suis très content de la mobilisation et je vous demande de vous unir afin que notre village soit plus développé>>.
La cérémonie a pris par la remise des satisfécits aux 300 femmes qui ont été formées en teinture et à la saponification en plus d’un montant de 200 millions de francs guinéens offerts par le ministre Bantama Sow fils de la localité, suivie de la visite du chantier du stade d’ouré-kaba en construction.
Alpha Sylla