Dominée par le Nigeria et pas aidée par un Naby Keita encore trop juste physiquement pour exprimer son talent, la Guinée s’est inclinée après avoir encaissé un but sur corner en deuxième mi-temps.
C’est l’homme sur lequel se portaient tous les regards au moment du coup d’envoi de ce choc du groupe B entre la Guinée et le Nigeria mercredi 26 juin à Alexandrie. Absent des terrains pendant plusieurs semaines à cause d’une blessure aux adducteurs, Naby Keita avait raté les trois matchs de préparation disputés par la sélection guinéenne avant la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Résultat : la Guinée s’était inclinée à trois reprises, alors qu’elle était restée invaincue lors des qualifications. Remplaçant face à Madagascar lors du premier match de poule de cette CAN 2019 lors duquel le Syli national n’a pas réussi à faire mieux qu’un décevant match nul (2-2), le capitaine et maître à jouer de l’équipe ouest-africaine était finalement titularisé d’entrée face au Nigeria par l’entraîneur belge de l’équipe guinéenne, Paul Put.
Jeune Afrique