Dans un communiqué radio qui date du 26 juin 2019, le maire de la commune urbaine de Mamou a porté à la connaissance des citoyennes et citoyens de mamou, que la journée de ce samedi 29 juin 2019 est déclarée par le conseil communal, journée d’assainissement générale de la ville.
Pour ce faire, les chefs des quartiers et districts ont été priés, chacun en ce qui le concerne de prendre toutes les dispositions pour une adhésion totale de tous les habitants de mamou à ce programme. « j’en appelle au patriotisme des uns et des autres pour faire de notre cité,Mamou ville propre. Je sais compter sur toutes les organisations et je reste convaincu que la participation effective de tous ne fera pas défaut », a déclaré Amadou Tidjane Diallo, maire de la commune urbaine.
Ce samedi 29 juin 2019,des organisations de jeunes, de femmes, de la société civile évoluant à mamou et les administrateurs des marchés se sont joint au conseil communal pour assainir le centre ville.
De 08 heures à 12 heures, tous les magasins et boutiques étaient fermés et les commerçants ont nettoyés devant leurs boutiques, autour de leurs tables et de leurs ateliers.
Pour le ramassage des ordures un camion benn a été donné à l’équipe de contrôle désignée à cet effet et les ordres transportées au niveau d’une décharge.
À signaler que, cette initiative du conseil communal est faire de mamou, une ville propre pour qu’elle garde une belle image sur plan national.
Alpha Sylla