Guinée: des acteurs de la Société Civile renforcent leurs capacités sur le processus électoral dans la Région de Boké – Base Cote Media

Guinée: des acteurs de la Société Civile renforcent leurs capacités sur le processus électoral dans la Région de Boké

En prélude des futures échéances électorales qui pointent à l’horizon en République de Guinée, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a organisé samedi, 06 juillet 2019 dans la Région administrative (RA) de Boké, un atelier régional de formation destiné à outiller des acteurs de la Société Civile sur le processus électoral.

La rencontre de deux (02) jours vise à renforcer les capacités des acteurs de la Société Civile qui doivent jouer correctement leur partition dans l’information, l’éducation civique et la sensibilisation des citoyens.

Pour l’Expert national PNUD-Guinée, Richard Kourouma,  «Le présent atelier consiste à améliorer de façon efficace, le processus des futures élections législatives et la présidentielle de 2020 que la Guinée veut inclusives, transparentes et apaisées dans le pays.

Selon lui, «Le monitoring et l’observation citoyenne faciliteraient la mise en œuvre de toutes les actions initiées dans le cadre de l’amélioration de la bonne Gouvernance et du développement durable en Guinée.»

Mohamed Camara