Un terrible bouchon a été visible ce petit matin sur la route Fidel Castro suite à pluie diluvienne qui s’est abattue sur Conakry et ses environnantes dans la nuit du mercredi, 10 à jeudi, 11 juillet.
Selon nos informations, cet acte est dû à deux choses. Premièrement, une forte pluie s’est abattue ce petit matin sur la capitale, qui a créé une inondation au niveau du pont de l’aéroport, et la venue du président libérien en Guinée.
Cette situation a agacée les riverains. C’est le cas de Mariama Diallo, qui raconte son mécontentement : « ce qui ce passe aujourd’hui dans notre pays est déplorable. Depuis 7heures du matin, nous sommes dans cet embouteillage, de Matoto à l’aéroport, on a fait plus de 2 heures du temps. Toutes ces souffrances de la population, c’est le Gouvernement qui est à la base de cela. On nous parle de l’arrivé du président du Liberia, on nous parle aussi de l’inondation du pont de l’aéroport, c’est parce que, l’Etat ne joue pas normalement son rôle. Donc, ce que je vais dire au président et à son gouvernement, d’arrêter de faire souffrir la population guinéenne ».
Le moment où nous quittions sur les lieux, aucune solution n’était encore envisagée par les autorités et les usagers avaient leur mal en patience.
MLK