Le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a au cours de son assemblée hebdomadaire tenu ce samedi, 13 juillet 2019 à Conakry présenté des femmes de la capitale pour leur adhésion au programme de société du parti.
Prenant la parole, la porte-parole de ces femmes, Aïssata Soumah, a fait savoir que ce jour est un jour solennel pour elle à PADES : « pour exprimer nos vives engagements aux idéaux de Dr Ousmane Kaba, président du Parti, pour le combat qu’il mène pour le bien être des femmes et de la jeunesse guinéenne».
La porte-parole de ces femmes a indiqué que la femme étant le baromètre de la société, à cet effet, lorsque la société va mal, c’est la femme.
« En construisant une école de la trempe de Koffi Annan, Dr Ousmane Kaba a résolu la préoccupation de toutes les femmes de la Guinée, sans distinction d’ethnies ou de
Régions ». Elle termine par en faisant savoir qu’elles sont derrière le leader de PADES jusqu’au palais Sékhoutouréya.
De son côté, le président du PADES, Dr Ousmane Kaba dira que les femmes de Guinée sont essentielles à la lutte pour préserver la dignité des guinéens, à un moment où le pays se sent complètement perdu : « nous cherchons notre repère avec les bonnes dames de Guinée», a-t-il fait savoir avant de poursuivre en disant que les femmes de Guinée sont leur boussole.
Pour finir, Dr. Kaba a affirmé que les femmes de Guinée ont montré la voie de la dignité, de l’honneur et c’est pourquoi, ajoutera qu’aujourd’hui, il tient à rendre hommage à toutes les braves femmes de Guinée.
MLK