Le Conseil National des Organisations de la Société Civile pour la Démocratie et pour le Développement de la Guinée (CNOSC-DDG) a dans une déclaration rendue publique mardi, 16 juillet 2019 à Conakry demande Gouvernement et à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de jouer leurs rôles tout en respectant et en appliquant correctement la loi 044 du juillet 2018.
Pour le président du (CNOSC-DDG), Salmana Diallo, le Gouvernement doit mettre les moyens financier et logistique à la disposition de la CENI en appliquant correctement l’article 25 de la loi 004 du juillet 18. Il a aussi fait savoir que la CENI dores déjà installer ses démembrements avant toutes opérations sur le terrain.
‘’Le CNOSC-DDG sollicite du Gouvernement et l’opposition chacun en ce qui le concerne doivent prendre leurs responsabilités pour la paix dans la cité et l’unité nationale tout en favorisant la citoyenneté et le développement pour une Guinée qui fait son retour dans le concret des nations.
Aux acteurs socio-politique et économique de la Guinée de faciliter et de soutenir l’organisation des élections législatives en fin 2019 et les élections présidentielles.
AGP/16/07/019 MC