Mobilisé ce lundi, 05 août 2019 à la maison de la Presse à Conakry, les avocats du Bloc Libéral (BL) ont rassuré les militants de l’état de détention Dr ; Faya Milimono détenu à la maison centrale.
Pour rappel, Fawa Milimono est détenu depuis vendredi 2 août dans une affaire d’accusation contre le ministre de la Justice, Mohamed Lamine Fofana.
Pour le conseiller juridique du BL, Tamba Gaston Millimono, c’est un desepoir total d’interdire de rendre visite à M. Faya.
‘’Il faut dire Par ailleurs que nous sommes dans une véritable déception. Nous sommes dans un pays de dérapage. Nous savons très bien que sur le plan démocratique, nous avons certaines tares. Mais nous n’avons pas crus que les tares sont arrivées à ce niveau-là, donc nous pensons comme tout guinéen, qu’il devrait y avoir la procédure légale normale sur le cas. Mais nous avons constaté un jeu politique au lieu du jeu juridique. Toutes les visites sont interdites à Dr Faya Millimono. Comme s’il n’était pas guinéen. Comme s’il avait tué’’, a dénoncé Tamba Gaston Millimono.
Il ajoute que des gens qui ont fait des déclarations pires que Dr Faya, qui marche dans les rues de Conakry paisiblement.
Après avoir rendu visite à leur clients, Me Faya Gabriel Kamano, l’un des avocats de Dr Faya, a fait savoir que : «Nous venons de la maison centrale, nous étions venu rencontrer notre client. Le plus important est qu’il a le moral, il est combatif, nous espérons que les heures à venir, le juge d’instruction va l’attendre sur fond. C’est tout ce que nous pouvons vous dire pour le moment. Il se porte bien.
Mariame Conté