Guinée: sur un budget prévisionnel de 52 milliards, la commune de Kaloum n’a mobilisée qu’à peu près un milliards de francs guinéens – Base Cote Media

Guinée: sur un budget prévisionnel de 52 milliards, la commune de Kaloum n’a mobilisée qu’à peu près un milliards de francs guinéens

Au cours du lancement des travaux de la deuxième session ordinaire tenue par mardi, 06 août à la mairie de Kaloum à Conakry, le secrétaire général de ladite commune, Djély Mory Kourouma a déclaré que sur un budget prévisionnel qui s’élevait jusqu’à 52 milliards, qu’ils ont à peu près un milliard et quelques poussières qui a été mobilisé et qui est exécuté à date.   

C’était en présence de la maire de Kaloum, Mme Camara Hadja Aminata Touré qui a présidé les travaux de la deuxième session ordinaire axé sur l’information générale et le diagnostic de l’exécution du Budget 2019.

Au cours des travaux, Hadja Aminata Touré a rappelé des activités menées par les autorités communales concernant les filets sociaux, le déguerpissement au port de Boulbinet, ses voyages effectués sur le plan international allant dans le cadre du développement de la commune de Kaloum et tant d’autres.

Elle a également annoncé de la mise en place d’une garde communale, d’une régie publicitaire gérer par la commune, l’organisation de la fête, la réglementation de taxis motos et les parkings payants.

A l’issue de ces travaux, les conseillers communaux doivent se retrouvés pour planifier une session de remaniement budgétaire pour que le budget soit réaliste.

Touré Aboubacar