Le Ministère de la Défense Nationale à dans un communiqué annoncé vendredi, 09 août à Conakry que le corps du second militaire, à bord de l’hélicoptère de l’armée de l’air guinéenne, qui s’est abîmé en mer, le mardi, 06 août, a été retrouvé, remonté et transféré à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.
Par ailleurs, le Ministère de la Défense Nationale informe que les recherches sont en cours pour la collecte des pièces et agrégats de l’appareil accidenté pour toutes fins utiles.
Voici le communiqué de Presse :
Suite à la catastrophe aérienne survenue à Conakry le 06 août 2019, le
Ministère de la Défense Nationale informe que le corps du second membre d’équipage a été retrouvé et transféré à la morgue de l’hôpital national Ignace Deen.
Il informe par la même occasion que les recherches se poursuivent activement pour la collecte des pièces et agrégats de l’aéronef accidenté pour toutes fins utiles.
En cette douloureuse circonstance pleine de compassion, le Ministre de la Défense Nationale réitère ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées, au Président de la République, Chef des Armées, au
Chef d’Etat-Major Général des Armées, à l’ensemble des Forces de
Défense et de Sécurité, ainsi qu’au peuple de Guinée.
Conakry le 09 août 2019.
Le Ministre d’Etat Chargé des Affaires Présidentielles,
Ministre de la Défense Nationale, Dr. Mohamed Diané
MC