Coupe de la CAF : le Santoba FC qualifié pour le second tour face au Niger Tornadoes (2-1) et (3-3) – Base Cote Media

Coupe de la CAF : le Santoba FC qualifié pour le second tour face au Niger Tornadoes (2-1) et (3-3)

Le Santoba FC s’est qualifié au second tour de la Coupe de la Confédération vendredi, 23 août grâce à son (2-1) et (3-3) devant le Niger Tormadoes.

Après son succès (2-1) à l’aller, le Santoba FC recevait le Niger Tornadoes. Cette rencontre disputée sur la pelouse du stade mythique du 28 septembre, s’est tournée  en faveur du Santoba (3-3) en termes de qualification.

Venu dans l’intention de récidiver le même exploit qu’aux adversaires à  aller, le Niger Tornadoes est vite passé à l’action. A la 17e minute, Les nigérians ouvrent le score par l’intermédiaire d’Alebiosu Segun (0-1). Le Santoba n’a pas attendu longtemps pour réagir, Bah Abdourahamane sur corner remet les pendules à l’heure (26e) (1-1).

Un match très serré, le Santoba concède à nouveau. Alebiosu Segun profite du mauvais alignement de la défense et manque de concentration du gardien, pour enfoncer le second (31e) (1-2). Bien que c’est le Santoba qui reçoit le match, mais il joue toujours le second rôle pour égaliser. Juste à 6 minutes du 2e but adverse, Siby Gaoussou Youssouf à la 37e minute permet au Santoba de revenir au score (2-2).

A la reprise, le Santoba FC punit les Nigérians dans les 10 dernières minutes. Sur un télescopage entre le gardien et son défenseur du Niger Tornadoes, Ousmane Camara profite de la situation à la (81e) (3-2). Les guinéens semblaient se mettre à l’abri, se font rejoindre au score à la (85e) par Zaki Godwin Lorse (3-3).

Vu le score à l’aller (2-1) et pour ce soir (3-3) le club guinéen Santoba FC file tout droit au tour suivant.

MLK