Guinée : l’arrestation d’un présumé accuser de l’assassinat d’une mère de famille dans une sous-préfecture de Mandiana – Base Cote Media

Guinée : l’arrestation d’un présumé accuser de l’assassinat d’une mère de famille dans une sous-préfecture de Mandiana

Après 2 ans de cavale, Laminimba Doumbouya  âgé de 30 ans environ natif de Fouadjou dans la Sous-préfecture de Koundian à 75 km de Mandiana, le présumé accuser de l’assassinat de Mme Sata Keita mère de 4 enfants a été arrêté dans les périphéries de la préfecture de Macenta par la police.

Selon  Brema Sako, Président du district de Fouadjou, la victime Sata Keita était l’épouse de l’imam de Fouadjou, oncle paternel à  Laminimba.

Par force il a retiré des mains de son oncle paternel cette femme, un véritable inceste. En 2017,  il a fui avec celle-ci vers les mines en République du Mali en laissant derrière lui sa propre femme et ses 3 enfants.

A leur retour, Sata a voulu rejoindre son foyer conjugal, chose qui n’a pas plu à son fils et futur mari Laminimba qui a préféré passer par autre méthode.

  Une occasion s’offre à lui, un jour il voit Sata partir à la recherche du bois mort, il la suit jusqu’à endroit éloigné pour la tuer, la défigurer et l’a enfouie dans un buisson, ensuite a pris la fuite vers une destination inconnue.

 Les parents de la victime le recherchaient un peu partout et finalement il a été aperçu dans une localité à Macenta où vite il a été mis aux arrêts.

Les dispositions sont en cours pour son transfert à  Mandiana où le dossier est resté ouvert 

AGP