Guinée : les signaux de la télévision et de la radio nationale sont reçus à Mamou – Base Cote Media

Guinée : les signaux de la télévision et de la radio nationale sont reçus à Mamou

Après la coupure des signaux de la télé et de la radio nationale (RTG) à Mamou fin 2014 suite à la coupure des câbles par des inconnus, des techniciens de la RTG en collaboration avec le préfet de Mamou ont mis en marche ce vendredi 30 Août 2019, les deux (2) organes de presse dans la préfecture de Mamou.

Ce vendredi matin, Mory Diallo, préfet de Mamou en compagnie du général de l’administration, du commandant du bataillon autonome de Mamou, du commandant du groupement gendarmerie territoriale et des journalistes et techniciens de la presse public a visité les locaux de la SOTELGUI abritant les installations de la Radio et de la télé.

Parlant de cette initiative Haba Jean Baptiste ,technicien à la direction nationale des services de diffusion à la radio,chef de groupe précise :« ça été un sacrifice de la part du préfet de Mamou qui s’est battu avec ses collègues et son administration pour que Mamou puisse avoir la FM. Auparavant des individus avaient vandalisé à trois (3) reprises les installations et durant tout ce temps Mamou n’avait pas la FM », a expliqué Jean Baptiste, technicien.

Mory Diallo, préfet de Mamou quant a salué la réouverture des installations et à instruit aux autorités en charge de la la sécurité de prendre toutes les mesures idoines pour préserver ces acquis qu’attendaient impatiament les populations.

Alpha Sylla