Le leader du groupe de chanteurs Néo-Génération, Mohamed Soumah, a fait savoir mercredi, 04 septembre 2019 à Conakry, qu’il a commencé par la danse et plus tard, il a été encouragé à se lancer dans la musique par ses amis à cause de sa voix et sa capacité à imiter d’autres artistes.
Fondé il y a deux ans, ce groupe de chanteurs composé de Mohamed Soumah alias le King Charlotte et de Fodé Cissé appelé Gaudal Canal, a indiqué que la musique est devenue une passion pour les membres qui comptent désormais sortir de l’ombre.
Ce duo qui évolue dans la capitale Conakry fait dance-hall dans lequel il entend s’imposer comme beaucoup d’autres artistes du pays qui vendent l’image musicale de la Guinée et remportent des trophées à travers le monde.
Souvent inspiré par les faits de la société, ces jeunes talents se font remarquer déjà dans les chansons comme ; la fidélité ou encore Eh Dhènankouyama.
« Par passion nous faisons de la musique pour avoir le succès. Et maintenant la seule chose qu’il nous faut, c’est la production », a dit le leader du groupe King charlotte.
Bien que ces jeunes chanteurs soient confrontés à de petits problèmes, à l’image de la plupart des artistes en herbe, ils comptent relever le défi et devenir un jour des stars.
« Le problème de production est aujourd’hui une réalité à laquelle font face la plupart des jeunes artistes de notre pays, mais nous ne comptons pas lâcher, nous allons persévérer afin de s’en sortir. Car c’est toujours le travail qui paie » a souligné le Co-manager du groupe, Mohamed Bah
Fatoumata Keita