Guinée : le contrôle des plants mis en terre par le SPEF de Dubréka – Base Cote Media

Guinée : le contrôle des plants mis en terre par le SPEF de Dubréka

A Dubréka, le Service Préfectoral des Eaux et Forêts (SPEF) a reçu mercredi, 11 septembre les cadres du ministère de l’environnement. C’était pour le contrôle des plants mis en terre lors du lancement du mois de la forêt à Gbènsènkèn, dans la commune rurale de Khorira, préfecture de Dubréka.

C’est une mission de la Direction Nationale des Eaux et Forêts (DNEF) qui a effectué le déplacement sur le site qui a service de cadre au lancement officiel de la campagne nationale de reboisement.

Pour rappel ; c’était au mois de juillet dernier à Gnénsènkèn, dans la commune rurale de Khorira que la cérémonie de lancement des activités de reboisement a été présidée par le Chef d’Etat, Pr. Alpha Condé. 

La mission était à Dubréka pour identifier les plants qui n’ont pas donné, en vue de les remplacer immédiatement.

Cette activité de regarnissage, a mobilisé outre les cadres de l’environnement, les populations de Khabitaye et certaines ONG. Comme pour dire que le combat contre le réchauffement climatique est l’affaire de tous. Et à Dubréka le reboisement a été fait partout.

A en croire Fassou Camara chef de section eaux et forêts de Dubréka, tous les cantonnements ont procédé au reboisement et sur le site de Kaléta.   Au nom de son service, il promet de toujours veiller sur les plants mis en terre en vue d’une restauration effective du couvert végétal.

Ansou