Les organisateurs de la 10ème édition ‘’ Podium Magazine’’ doté du trophée Fodéba Isto Kera, secrétaire général du Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique aura lieu à la fin de l’année 2019.
Il sera l’occasion de magnifier et de récompenser le meilleur artiste de l’année 2019. Selon les initiateurs, d’ici le mois de novembre, ils vont publier une liste des 5 nominés qui vont participer à cette compétition qui vise à récompenser le meilleur artiste de l’année.
Pour être parmi les nominés, le directeur de publication du Podium Magazine Ibrahima Marco Bah a expliqué les critères que les candidats doivent remplir.
« Les critères de choix c’est tout d’abord un album complet enregistré dans l’année en cours avec le BGDA, faire de la musique guinéenne, ou à la limite une fusion musicale. Sans cela, tu ne peux pas être sélectionné. Et le trophée sera décerné après le vote des journalistes culturels professionnels », a expliqué Marco.
Pour cette édition du Top5 Guinée, plusieurs trophées vont être décernés. Il s’agira notamment du Trophée ‘’Sow Baillo » du meilleur humoriste de 2019, trophée « Moussa Kemo Diakité » pour les réalisateurs cinéma, celui de « Kerfala Camara KPC » du meilleur artiste, opérateur culturel de la Diaspora, et celui de « Guillaume Soro » pour le meilleur chanteur africain.
MLK