Des chenilles rentrent action en détruisant plusieurs champs de riz dans le village de Yampomy dans le district de Mankounta, préfecture de Boffa.
Autorités et populations de la localité sollicitent l’intervention du Gouvernement et ONG évoluant dans le domaine agricole.
Yampomy est l’un des districts de la sous-préfecture de Mankounta à vocation essentiellement agricole où la plupart des champs de riz sont actuellement attaqués par les chenilles et continuent à les dévastes malgré l’application des produits phytosanitaires par les paysans. Cela pourrait impacté négativement à la campagne agricole 2019 dans cette localité.
Interrogé, par le président du district de Yamponi, Ousmane Camara s’est dit inquiet de la situation et lance un appel au Gouvernement afin de leur venir en aide pour sauver le reste des champs non infectés.
De nos jours, certains paysans ont même cessés d’aller aux champs parce qu’il n’y a rien et ne sait pas à quel fin se vouer.
Si aucune disposition rapide n’est prise pour sauver le reste des champs non infectés, les paysans de la localité pourraient être confrontés dans les mois à venir dans l’insécurité alimentaire.
Sylla Salif